skip to Main Content

  • Español
  • English
  • Français
  • Português

(FR) Collecte séparée des biodéchets au Sicoval : une vidéo pour “recruter” de nouveaux pros

Après une première année de rodage, avec une vingtaine de bénéficiaires pionniers (restaurants privés, restauration scolaire, commerces de bouche), le Sicoval a décidé de communiquer largement auprès des professionnels du territoire qui pourraient être intéressés par ce service. En effet, malgré la mise en place progressive de l’obligation aux professionnels de gérer les biodéchets de manière spécifique, bon nombre d’entre eux ne dispose pas à ce jour d’un dispositif de collecte séparée ou de valorisation in situ.

La collecte séparée proposée par le Sicoval est donc une solution intéressante : il s’agit d’un service en porte-à-porte, avec une fréquence de 1 à 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi matin avant le début du service de midi, afin de ne pas gêner l’activité des producteurs. 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ouK9_3lI1L8&feature=emb_logo

Débutée en Septembre 2019 sur le territoire du Sicoval, la collecte des biodéchets des professionnels a permis de collecter près de 37 tonnes de résidus organiques jusqu’en juillet 2020 (La crise du COVID a conduit à l’interruption du service, entre la mi-mars et le 8 juin 2020).

Le Sicoval compte plus de 80 restaurants et commerces de bouche auxquels s’ajoutent la cinquantaine de restaurations collectives (scolaires etc.). Cela représente un gisement estimé à 640 tonnes annuelles.

image_pdfimage_print

Deixe uma resposta

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *